PROPOSER UN ARTICLE INVITÉ SUR DENELPAY

Article InvitéPourquoi écrire un article invité sur DenelPay ?

  • Pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche grâce à des liens hypertexte qui renvoient vers votre site
  • Publier un article invité permet de gagner en crédibilité sur Internet et donc à votre site de mieux se positionner face à la concurrence
  • Pour augmenter le nombre de sites qui parlent du votre grâce aux backlinks (liens de retour)

Qu’est ce que DenelPay, qui héberge des articles invités, a à y gagner ?

  • Plus de contenu sur notre site pour augmenter notre référencement
  • Un plus grand nombre de pages donc potentiellement plus de résultats de recherche

Quels sont les critères pour écrire un article invité ?

  • Un article de 800 mots minimum optimisé SEO.
  • 3 liens avec l’attribut dofollow vers votre site dont un vers la page principale.

Me renvoyer l’article grâce au formulaire de contact.

Qu’est-ce qu’un article invité ?

Comme indiqué plus haut, il s’agît d’un article que l’on écrit (ou que l’on fait écrire par un rédacteur) pour parler de son site web, son activité ou promouvoir un service. Par exemple, si vous possédez un site e-commerce en Côte d’ivoire et que vous voulez le faire connaître, il n’y a rien de mieux qu’un article invité. En effet, cela fait partie de ce que l’on nomme communément le référencement naturel. Cela peut également être le cas si vous êtes un artisan ou un professionnel libéral voulant vous faire connaître. Pas besoin d’avoir un site Internet pour publier un article invité !

Quelle doit être la longueur d’un article invité ?

Proposer un article invité à un autre site pour promouvoir le sien ou promouvoir son activité n’aurait aucun intérêt si cet article est trop court ou mal conçu. Un article de 300 mots est donc inutile. Il faut compter 800 mots au strict minimum. Mais sachez qu’un article bien écrit et qui comporte 2500 mots aura nettement plus d’impact qu’un pauvre article de 1000 mots mal écrits. Et cet impact là se traduit directement en termes de visibilité et de positionnement sur les moteurs de recherche et Google en particulier.

Comment rédiger un article invité ? Y a t-il des règles ?

Effectivement, on n’écrit pas ce type de contenu comme on écrit un courriel ou une lettre d’amour. Quelques règles s’appliquent. En effet, il est de toute importance de structurer son article afin qu’il soit parfaitement compréhensible pour l’internaute. Aussi, Google par exemple, a besoin de comprendre la structure de votre article. De la façon dont cet article invité est structuré, rédigé, dépendra son positionnement sur les résultats de recherche.

Quels sont les autres critères de positionnement sur Google ?

Bien entendu, le seul critère indiqué plus haut n’est pas le seul, loin de là ! Le référencement de sites ou d’articles invités est un métier à part entière.

Bien que d’excellente qualité, encore faut-il que votre article propose un contenu différent de ce qui existe déjà sur le même sujet. Comprenez bien que si vous tenez un annuaire de gîtes ruraux et que vous proposez un article invité pour promouvoir vos services, il n’y a aucune raison pour que vous passiez devant votre concurrent direct qui lui, aura fait un effort plus important que le vôtre !

Par ailleurs, plus vous avez de liens hypertextes qui renvoient vers votre site, plus vous aurez, potentiellement (et seulement potentiellement) de chances de mieux vous positionner que votre concurrent direct. Pourquoi « potentiellement » ? Très simple. Imaginez que vous êtes artisan menuisier et que vous vendiez vos meubles en ligne. D’après vous, vaut-il mieux avoir 100 articles invités parmi les sites de vos collègues menuisiers, marchands de bois ou installateurs de cuisine ou plutôt, un seul lien sur le site d’Ikea qui renvoie vers votre site web? Vous l’aurez compris, la notoriété du site qui héberge votre article invité est de toute importance, bien plus que la multiplication de ces articles sur des petits sites web !

Mais cette règle n’est pas une règle absolue ; cela dépend aussi de la concurrence de votre produit. Si, par exemple, vous avez un arrivage de montres connectées pour femme que vous voulez vendre dans votre magasin physique ou boutique e-commerce, vous aurez plus de concurrents que si vous vendez une machine qui transforme le microplastique en lithium…

Proposer un article invité : combien ça coûte ?

Bien souvent, proposer un article invité à un site internet est gratuit. Mais pas toujours. Par exemple, un site spécialisé qui héberge ce type de contenu, Article-Invité.com, fait payer ce petit service. Pour moins de 10€, vous pouvez leur proposer de publier un article invité pour promouvoir votre site web. Mais cela vaut le coup, au vu de la référence de ce site de premier plan.

D’autres sites, comme Denelpay, acceptent les articles invités si et seulement si dans ce contenu, vous y parlez de finances, de méthodes de paiement et tout ce qui se rapproche de l’argent en général. Et là, c’est gratuit. Il s’agit simplement d’un échange gagnant-gagnant. Cela fait du contenu sur le site qui héberge votre article et à vous, cela fait de la visibilité !

Alors, prêt à me proposer un article invité ? Merci de me contacter.